750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtiss'Mary
Pâtiss'Mary
Publicité
Archives
11 avril 2017

Gâteau au chocolat simplissime

Voilà ma recette du gâteau au chocolat simplissime qui m'a servi de base pour plusieurs réalisations en pâte a sucre, avant que je découvre le chiffon cake...(cette recette permet de faire avec du "vrai" chocolat)

pour un gâteau pas trop fin dans un moule de 25cm je double les doses.

80 g de farine

125 g de chocolat noir pâtissier

125 g de beurre

125 g de sucre

3 oeufs

1 sachet de levure

 

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes 

Faire fondre le chocolat (moi je fais au micro onde mais faire attention ça cuit vite)

Mélanger le chocolat, la farine, la levure, le sucre les jaunes d'oeufs et le beurre fondu

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précèdent

Verser dans un moule beurré et fariné

Faire cuire environ 25 min

Démouler quand il est tiède

 

Petite astuce : si le dessus du gâteau n'est pas plat l'applatire avec une assiette tant que le gâteau est chaud (pour une déco bien plate)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité