750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtiss'Mary
Pâtiss'Mary
Publicité
Archives
1 mai 2017

Mug cake au chocolat(s) au micro onde facile

Voilà une recette très vite faite que je viens juste de réaliser avec mes filles pour le goûter.

20170501_162353

 

 Ici le visuel n'est pas top car fait par mes filles, mais le goût est là

 

Il ne faut pas s'attendre à un gâteau moelleux mais plutôt à un mélange entre moelleux et flan (pour essayer de décrire au mieux)

J'ai testé avec plusieurs sorte de chocolat et tout marche! (pralinoise, chocolat blanc amandes, et chocolat au lait)

 

Pour 1 personne donc 1 mug (grosse tasse)

40 g de chocolat

30 g de beurre

20 g de farine

1 oeuf

 

 

 

Mettre le chocolat et le beurre dans la tasse et chauffer au micro onde afin de tout faire fondre, puis remuer pour rendre bien lisse

Ajouter la farine, remuer à nouveau

Finir avec l'oeuf et bien remuer

 

Cuire au micro onde , 1 minute (+/- 10/20 secondes selon la puissance du micro onde) à puissance 600

Laisser refroidir mais déguster tiède c'est meilleur

 

Vu les chocolats que j'ai utilisé je n'ai pas rajouter de sucre mais selon les goûts et le chocolat on peut rajouter 10 à 20 g de sucre en poudre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité